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Dans le menu général de Windigipet, il faut cliquer sur l'icône "Editeur de plan de voies". Apparaît alors le plan de voie, s'il existe. Dans tous les cas vient s'incruster la fenêtre des symboles sous forme d'arborescence :
Editer le schéma de voies, opération simple qui consiste à réaliser des copier/coller à partir d'une bibliothèque de symboles de voies. Cette phase ne présente aucune difficulté particulière. C'est seulement en cas de modification ultérieure du schéma de voie que quelques difficultés peuvent survenir, des anciennes références de symboles (signaux, aiguillages, etc.) pouvant interférer avec les nouvelles. Windigipet repère ces anomalies et les marque avec un point d'exclamation rouge. Il y a lieu dans ce cas de revoir le schéma de voie et les références associées aux symboles.
A la fin de l'élaboration du schéma de voie, il faut saisir les données des accessoires magnétiques et les contacts de rétrosignalisation. En cliquant sur les icônes correspondants, on peut à tout moment passer du schéma de voie à la saisie des données des accessoires ou des contacts RS et inversement.
Chaque accessoire magnétique doit avoir une adresse digitale. Des informations de paramétrage sont à préciser éventuellement. Attention de ne pas avoir d'accessoires magnétiques ayant la même adresse que les locomotives !
Dans la majorité des cas il n'y a rien à configurer sinon l'adresse de l'accessoire magnétique. C'est un peu plus compliqué pour les aiguillages doubles, les traversées double jonction, etc. La description complète du paramétrage est à lire dans le manuel de Windigipet.
Les contacts de rétrosignalisation doivent correspondre aux différentes sections de voies réalisées réellement sur le réseau. A l'écran, pendant l'exploitation, les sections programmées apparaîtront en jaune et les sections occupées en rouge. La rétrosignalisation est indispensable pour l'automatisation du fonctionnement du réseau. La saisie des sections de voie et l'affectation d'une adresse de rétrosignalisation à chacune d'entre elles sont simples à faire. A noter qu'il est possible de préciser la longueur de chaque section rétrosignalée, ce qui servira par la suite pour les étiquettes de suivi de train.