page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7 - page8 - page9 - page10 - page11 - page12
La base de données des locomotives spécifie obligatoirement certains champs (adresse digitale de chaque locomotive) et éventuellement certains autres champs comme les vitesses minimale, maximale, etc.). On peut aussi étalonner la vitesse des locomotives afin qu'elles aient des comportements sensiblement identiques. Du coup, l'utilisation de réglages standard en sera facilité.
Une photographie personnelle de chaque loco peut être insérée. C'est celle qui apparaîtra sur l'écran principal de Windigipet.
Les trois écrans ci-dessous correspondent aux trois premiers onglets de la base de données d'une locomotive. Ils montrent la diversité des paramètres à configurer.
Penser à cocher "Profil standard" si on veut que ces fonctions (f00, f01, ...) soient effectives dans les profils standard des trajets automatiques.
Concernant l'étalonnage des vitesses, il peut s'effectuer sur le réseau moyennant une procédure définie dans le manuel. Pour ma part, je l'effectue avec le banc de Marion Zeller dont l'utilisation est entièrement gérée par Windigipet. La fenêtre d'étalonnage est la suivante :
Je n'utilise pas les autres onglets de paramétrage des locos.