page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7 - page8 - page9 - page10 - page11 - page12
page 2 : Configuration du système
page 3 : La base de données locos
page 4 : L'édition du schéma de voie et la saisie des données
page 5 : L'édition des itinéraires
page 6 : Attelages et dételages
page 7 : L'édition des trajets
page 8 : Les trajets automatiques et les trajets selon heure de départ
page 9 : Les trajets automatiques après l'arrivée
page 10 : Le poste d'aiguillage
page 11 : L'exploitation du réseau
page 12 : Le régulateur de trafic
Le démarrage de Windigipet a évolué et se présente de façon intégrée avec un Startcenter qui permet entre autres, le choix de la langue, le choix de la version (réseau ou bureau) mais surtout la gestion des différents projets. La version bureau dispose de toutes les fonctionnalités mais ne peut évidemment pas piloter physiquement le réseau. En revanche, la simulation permet de faire fonctionner virtuellement les trains. Beaucoup de mises au point peuvent se faire ainsi hors réseau.
On va considérer par la suite que c'est la version réseau qui est lancée de façon à prendre en compte tous les aspects de Windigipet.
Une fois le logiciel lancé, il conviendra d'effectuer la configuration du système. L'essentiel est d'informer WDGP de quelle centrale on dispose (onglet "Matériel") et de trouver un port de communication qui fonctionne. Pour la plupart des options, la configuration par défaut conviendra, au moins dans un premier temps. A noter l'onglet "type de matrices" qui permet de définir différents types de train (types des véhicules, longueur, ...). Quelques détails sont donnés dans la page suivante.
Pour information, on trouve sur le site de Windigipet tous les manuels en français des différentes versions du logiciel.