page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6
Les détails concernant la plaque tournante sont donnés dans les pages qui lui consacrées.
Ici, sont rappelés les principe de la programmation sous Windigipet des déplacements de la plaque tournante.
La rotation du pont se programme comme s'il s'agissait d'une loco. Il suffit de programmer au contact (23 pour moi) l'itinéraire "Rotation pont" avec les valeurs de paramètre qui correspondent à la rotation désirée.
Dans ce programme test, le pont va chercher la loco BB355 située sur la voie de garage 4, la ramener sur la voie centrale 6 pour la faire sortir sur le réseau. Ensuite l'opération inverse a lieu et la loco réintègre son emplacement d'origine et le pont revient à sa position d'origine 6.
Sur la copie d'écran ci-contre représentant le détail de la première ligne du programme, on voit :
- la programmationde la position 4 (correspondant à la vitesse) - la commande de rotation par la fonction F0 (qui se traduit par l'éclairage des feux, mais il n'y a évidemment pas d'éclairage de feux !). - la commande d'un changement de polarité de la voie du pont par l'activation de la fonction F1.
La tempo de 3s sur la deuxième ligne des évènements par contacts correspond au temps de stabilisation du signal analogique qui sera converti en numérique par la carte K8055 (voir les pages spécifiques à la commande du pont). |
|