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La plaque tournante peut présenter des anomalies de fonctionnement sans précautions particulières.
Notons en effet (et entre autres) que le moteur de la plaque ne se comporte pas de la même façon à chaud et à froid : il est plus lent à froid.
Cela peut générer des arrêts sur une mauvaise voie, lors de la commande programmée telle que je l'ai conçue (voir page dédiée).
Quelques astuces peuvent cependant améliorer les choses :
- faire tourner à vide pendant quelques instants la plaque, avant d'engager des locomotives de manière à chauffer le moteur,
- pour des rotations importantes, établir une étape intermédiaire de manière à recaler la rotation. L'exemple de la photo montre comment est commandée en 2 fois, une rotation de 90°.
- éventuellement, mettre en place une alimentation électrique stabilisée, assurant une meilleure régulation de la vitesse de rotation.
En raison de ces difficultés, j'ai conçu une autre solution, plus complexe, qui élimine le problème de la vitesse de rotation aléatoire de la plaque (voir les pages dédiées à cette solution et la page suivante pour la programmation).