J'utilise des modules Uhlenbrock 63340 achetés en partie à Paris au magasin Au pullman et en partie commandés en Allemagne chez MC Schüler, maison très sérieuse.
Chaque module dispose de 8 voies de rétrosignalisation. Ces modules sont onéreux mais fonctionnent impeccablement. Mon réseau en comporte 7. Ils sont reliés à la console intellibox par le réseau loconet, comme on le voit sur la photo ci-dessous.
Comme on le voit sur le schéma ci-dessus, chaque section à surveiller est isolée par des éclisses isolantes sur un seul côté de voie et est reliée à une des entrées (1 à 8) du module. Par ailleurs, la tension digitale (rouge) est reliée à l'entrée tension du module.
La programmation des modules s'effectue assez simplement avec l'intellibox (suivre la notice Uhlenbrock : attention elle est souvent en allemand, il faut se procurer la notice en français, elle existe).
Téléchargement de la notice en français (pdf) en cliquant ici (1,5 Mo) : .
Il faut programmer :
- l'adresse de chaque module
- l'adresse de chaque entrée
Mes modules sont programmés ainsi : module 1 > adresses des entrées de 1 à 8, module 2 > adresses des entrées de 9 à 16, etc.
La notice d'Uhlenbrock n'étant pas forcément très claire, la méthodologie de programmation est détaillée dans la page suivante.